bandeau_points
efr-tel

0 810 800 230

email-efr

contact@efr.fr

web-efr

www.efr.fr

Votre réussite est notre objectif !

efr-rouge Récupération de 4 points de permis par stage

210 €

Stage de récupération de points en 2 jours consécutifs

efr-orange Stage de 2 jours consécutifs
efr-vert Validation de vos points confirmé par un courrier adressé à votre domicile

Récupérez 4 points en 2 jours !

 

Le Permis à Points a été mis en place par la loi du 10 juillet 1989, il répond à un objectif de prévention en responsabilisant les conducteurs par la fragilisation de leur Permis de Conduire. Le but du Permis à Points est de pousser les conducteurs à changer leurs comportements, avant qu’ils ne commettent des infractions plus graves. Il s’inscrit donc dans une démarche pédagogique dont le but est d’éviter les infractions et les récidives. Depuis l’instauration du Permis probatoire, les sanctions se sont aggravées puisque désormais le Permis peut être invalidé dès la première infraction. Le capital initial est de 6 points pour les conducteurs novices ou conducteurs confirmés dont le permis a été annulé ou invalidé et de 12 points pour les autres. Lors de la constatation de l’infraction, les Forces de l’Ordre vous informent du principe de retrait de points. Certaines infractions d’une gravité extrême sont sanctionnées par un retrait temporaire ou permanent du permis, parfois cumulé avec un retrait de points.

De plus, après un jugement devant un tribunal, le délai est de 2 mois avant de pouvoir effectuer un stage de récuperation de points.

La perte de points du Permis de Conduire est une forme d’alerte facilitant au conducteur la prise de conscience de la nécessité d’un comportement responsable.

Il est possible de connaître le solde de vos points en consultant le fichier national des Permis de Conduire à la Préfecture, le relevé d’information faisant foi.

Il y a deux possibilités pour récupérer des points.

Reconstitution partielle par un stage EFR

A votre initiative, vous participez à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Pour récupérer quatre points. C’est la méthode la plus sûre et la plus rapide.

Reconstitution Totale

En adoptant un comportement responsable au volant. Vous ne commettez aucune infraction donnant lieu à un retrait de points pendant 2 ans à partir de la date du dernier retrait de points, votre permis est alors affecté du nombre maximal : 12 points. Le Ministre de l’Intérieur vous notifie par lettre simple la reconstitution du capital.

De plus, afin de garantir la qualité pédagogique lors de chaque formation, le nombre de candidats ne peut être inférieur à 10 ni supérieur à 20 (ce qui peut provoquer des annulations de stage de la part du Centre de Formation).
Pour plus d’informations sur la réglementation en vigueur :              http://www.lepermis.com/PAP/AgrementCentre.htm

Les agences EFR, qui proposent les stages de récuperation de points sont:
– EFR Rueil 2000
– EFR Achères CFAM
– EFR Gennevilliers